Nouveautés concernant certains vaccins en Belgique à partir du 1er septembre 2019

Nouveautés concernant certains vaccins en Belgique à partir du 1er septembre 2019

Vaccination consultation médecin

Le 1er septembre prochain, quand vous ferez vacciner votre enfant, celui-ci recevra peut-être des vaccins différents de ceux de ses aînés.

En effet, en juin 2019, l’Office de la Naissance et de l’Enfance a renouvelé les marchés publics d’achat des vaccins du Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces marchés entrent en application le 1er septembre 2019 pour une période de 4 ans, soit jusqu’en 2023.

Le renouvellement de ces marchés implique quelques ajustements mais la plupart des vaccins restent identiques. L’efficacité et la sécurité de ces vaccins sont bien sûrs équivalent aux précédents vaccins utilisés.

Les nouveaux produits disponibles dans le cadre du Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles à partir du 1erseptembre 2019 seront :

Ces vaccins sont mis gratuitement à disposition pour les enfants en âge de recevoir la vaccination sur base du calendrier de vaccination et pour autant qu’il soit commandé par le vaccinateur dans le cadre du Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus d’informations : gratuité et les remboursements des vaccins.

(Article extrait de www.vaccination-info.be mis à jour le 16/07/2019)

Leave a Reply

Your email address will not be published.